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Construire l'Avenir

Plan d'Apprentissage

 

L’une des exigences du programme de Construire l'Avenir de Ressources humaines, Industrie électrique du Canada (RHIEC) est le développement d’un plan d’apprentissage officiel pour les participants. Un plan d’apprentissage est un plan d’action personnalisé entre un employeur et un participant, conçu pour aider à déterminer les objectifs d’apprentissage liés au stage et y répondre. C’est une entente qui doit être élaborée avant le début d’un stage.

 

 Le plan d’apprentissage doit clairement démontrer quels types de connaissances, de compétences ou d’habiletés doivent être acquises par le participant durant son emploi, et comment ces compétences soutiendront les emplois futurs dans le secteur ou la mobilité vers d’autres secteurs/régions.

 

 Un plan d’apprentissage n’a pas besoin d’être un long document. Il doit au minimum déterminer des objectifs d’apprentissage et des activités pour les soutenir, ainsi que des indicateurs des acquis d’apprentissage.

 

 Les plans d’apprentissage doivent traiter des questions suivantes

  1. Où en suis-je maintenant et qu’est-ce que je veux apprendre de ce stage?
  2. De quelles habiletés et compétences ai-je besoin pour réussir?
  3. Quelles activités d’apprentissage m’aideront à acquérir ces compétences?
  4. De quelle façon mon superviseur et mon organisation peuvent-ils me soutenir?

 

Le plan d'apprentissage doit être défini et accepté par le participant et l'employeur.