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Programme des emplois verts

Retour sur le Plan d’apprentissage

 

L’une des exigences du Programme des emplois verts de Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC) consiste à élaborer une évaluation de fin de stage, qui sera effectuée par les participants. En revenant sur les mêmes questions que celles posées dans le Plan d’apprentissage complété en début de stage, les participants auront l’occasion de revoir leurs objectifs d’apprentissage ainsi que les buts fixés à l’amorce de leur stage.

La révision du Plan d’apprentissage n’a pas besoin d’être un long document. Il devrait à tout le moins résumer les habiletés, les connaissances et les compétences que les participants ont acquises, ainsi que les aspects qui, selon eux, nécessitent une amélioration.

Les plans d’apprentissage devraient aborder les questions suivantes :

  1. Quelle situation d’emploi prévoyez-vous avoir à la fin de ce stage?
  2. Où en êtes-vous maintenant et qu’avez-vous appris lors de ce stage?
  3. Quelles habiletés et compétences avez-vous acquises grâce à ce stage pour vous aider à réussir?
  4. Quelles activités d’apprentissage vous ont aidé à acquérir ces compétences?
  5. Comment votre superviseur et votre organisation auraient-ils pu vous soutenir davantage?
  6. Avez-vous acquis des compétences employables ou transférables au cours de votre stage?
  7. Quelles compétences professionnelles avez-vous acquises au cours de votre stage?
  8. Quelles compétences liées à l’emploi avez-vous acquises au cours de ce stage?
  9. Commentaires, préoccupations ou suggestions supplémentaires.

 

La révision du Plan d’apprentissage ne doit être effectuée que par le participant; et les données relatives à cette évaluation ne seront pas partagées avec l’employeur. Cela dit, ces renseignements pourraient être utilisés de manière anonyme et sous forme agrégée, afin de nous aider à mettre au point notre programme.