Form Title Here

Les champs obligatoires sont marqués d'astérisques (*)

Impulser l'Avenir

Formulaire de renseignements pour le participant

 

Les renseignements que vous avez fournis sur ce formulaire sont recueillis aux fins de détermination de votre admissibilité à participer au programme de Impulser l'Avenir.

 

La participation à ce programme est volontaire. Le refus de fournir des renseignements résultera en votre non- admissibilité à y participer. Les renseignements que vous fournissez peuvent être utilisés et (ou) divulgués à des fins d’analyse politique, de recherche et (ou) d’évaluation. Cependant, ces utilisations et (ou) divulgations supplémentaires de vos renseignements personnels ne résulteront pas en une décision administrative faite à votre égard.

 

Documents requis:

  • Curriculum vitae du participant
  • Preuve d'inscription post-secondaire/relevé de notes

Formulaire de renseignements pour le participant: instructions pour les bénéficiaires

Ce formulaire de renseignements pour le participant (aussi nommé FRP) est utilisé pour recueillir des renseignements afin de déterminer l’admissibilité d’un participant au Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants et d’enregistrer les résultats de la participation de l’étudiant au programme.

Critères d'admissibilité de l'étudiant

L’étudiant doit:

  • Être actuellement un étudiant à temps partiel ou à temps plein inscrit dans un programme postsecondaire, STIAM au Canada
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent, ou une personne qui a obtenu un statut de réfugié au Canada
  • Être légalement autorisé à travailler selon la législation et les règlements provinciaux pertinents
  • Consentir à communiquer les renseignements du stage coop à Ressources humaines, Industrie électrique du Canada et au Gouvernement du Canada de façon périodique durant le stage et après la fin du stage

Admissibilité au stage

  • La possibilité de stage est valide pour un employeur du secteur de l'électricité et (ou)
  • La possibilité de stage remplit une fonction d'un poste du secteur de l'électricité
  • Le reste du salaire de stage n’est pas financé par un autre programme du gouvernement fédéral
  • Le stage doit être à temps partiel ou à plein temps

Renseignements sur le participant

Cette section doit être complétée par le participant. Une copie du consentement signé doit être conservée dans les dossiers du bénéficiaire et peut être vérifiée lors du contrôle du projet.

Il est obligatoire de fournir les coordonnées et les renseignements personnels du participant, tel qu’identifié au début de cette section.

Les sections « Statut de résidence » sont utilisées pour vérifier l’admissibilité du participant au Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants.

Pour la « langue du stage », la langue d’usage officielle du participant doit être spécifiée.

Répondre aux questions sur le genre, les personnes ayant un handicap, les groupes autochtones et les nouveaux immigrants est obligatoire, et exigé à des fins d’évaluation du programme.

Le «Type de handicap » n’est pas une section obligatoire et elle peut être remplie sur une base volontaire, car les participants n’ont pas besoin de divulguer leur handicap pour participer au programme.

« Membre d’une minorité visible » n’est pas une section obligatoire et elle peut être remplie sur une base volontaire.

Nouvel immigrant : personne qui a quitté son pays d’origine (sa patrie) en faveur d’un autre pays pour devenir un citoyen de ce pays et qui y réside depuis moins de 5 ans.

Réfugié : Une personne qui a été forcée de quitter son pays pour échapper à la guerre, la persécution ou une catastrophe naturelle.